Maurin : Pas de ralentisseurs dans la rue des robiniers mais peut etre deux stop

Alors qu’une pétition avait circulé dans la rue des robiniers et envoyée au maire de Lattes concernant la vitesse excessive depuis la fermeture de l’avenue principale, ce dernier lors de la réunion publique a exclu le fait de mettre des ralentisseurs dans la rue. Il a expliqué qu’il ferait passer sa police municipale pour faire des contrôles de vitesse sur les automobilistes qui roulent trop vite. Cela tombe bien il y avait le chef de la police municipale dans la salle, dont acte, les riverains attendent avec impatience que les ordres soient donnés.

Il faut rouler à 30 km/h, beaucoup d’entr’eux sont largement au dessus de cette vitesse.

Une proposition est venue de la salle pour dire qu’il serait bien pour casser la vitesse de faire poser deux stop, au milieu de la rue des robiniers. Le maire ne s’est pas dit contre. Il va étudier la chose. « Si c’est comme les deux stop qui sont dans le quartier de la cougourlude à Lattes et que personne ne les respecte, à quoi cela va servir ? A cet endroit là, il y a deux stop à 100 mètres d’intervalle, personne ne s’arrête, et personne n’a jamais été verbalisé pour ne pas respecter les stop. » s’est exprimé un riverain de la rue.

Pour la rue des robiniers, les riverains ne croient pas que la police fera des contrôles comme ils ne croient pas que les stop seront respectés. « Le temps nous le dira. On verra bien si le maire installera deux stop pour ralentir la circulation. »

En attendant tout ceux qui ont signé la pétition sont déçus de voir que le maire ne prend pas en compte leurs doléances.

20190907_170141Il y a bien des panneaux de contrôles de radar à l’entrée de la ville  mais c’est de la com, il n y a pas eu de contrôle à Maurin depuis 2014

 

3 Réponses à “Maurin : Pas de ralentisseurs dans la rue des robiniers mais peut etre deux stop”

  1. Canto
    16 septembre 2019 à 13 h 18 min #

    Il faut faire la même chose sur l’avenue méditerranée. Sur la rue maguelone. Dans les autres rues, c que pour 6 mois. Nous ca fait des années que ça dure. Alors stop!!!!

  2. MAURIN SANS BETON
    16 septembre 2019 à 12 h 00 min #

    il existe des ralentisseurs « temporaires » qui se vissent sur la chaussée, cela est-il si cher que ça ? quel mépris pour les habitants

    Sinon dépenser autant d’argent public en retenant le projet de cette avenue partagée par un îlot avec des arbres, en période de crise un enrobé simple aurait bien suffit..

    Enfin programmer une réunion publique APRES le démarrage des travaux c’est désolant, il faut vraiment être un larbin pour y aller et cautionner ce type de pratiques..

  3. Lattois BG
    16 septembre 2019 à 11 h 59 min #

    Les stops de la cougourlude ne servent à rien si ce n’est à emmerder les lattois, une priorité à droite suffit largement à la cougourlude !!!

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...