Lattes : L’association environnementale LEP en colère après le montage d’une antenne relais de téléphonie de 18m

Le président de l’association Lattes Environnement et Paysage, Richard Blin remontait comme un coucou, contre l’installation d’une antenne téléphonique de 18 mètres sur une colline de la commune de Lattes. Une antenne qui va mesurer 18 mètres de hauteur et qui selon lui ne respecte la loi littoral.

Une nouvelle prouesse de notre maire pour embellir la bonne ville de Lattes qu’il aime tant !

Un magnifique pylône qui pour le moment en est à environ 9 mètres pour une hauteur finale de 18 mètres. L’association LEP qui veut défendre      l’environnement et les paysages Lattois a porté recours contre cette construction à cet endroit de la colline situé près du Mas de Causse à Lattes. La société qui avait obtenu l’aval de la mairie, le maire ayant signé le permis de construire, n’a pas tenu compte du recours de LEP et a débuté la construction. Pour le moment LEP a entamé une procédure en référé pour tenter l’arrêt des travaux. Il faut maintenant attendre la décision de justice pour cette construction qui enfreint manifestement la loi Littoral. Et qui plus est, ne fera que détériorer visuellement le haut de cette colline boisée.

Avec le feuilleton des constructions des Hauts de Lattes (entre 800 et 1000 logements) auquel il faut aussi ajouter le projet du Tinal à Maurin (229 logements), le maire donne de plus en plus dans l’écologie environnementale. Il termine un troisième mandat en beauté… pour la promotion      immobilière !!!

Mais comme chacun sait la ville de Lattes, elle …assure ! C’est le nouveau slogan du maire de Lattes.

20190814_114110

20190814_113250Pour le moment l’antenne ne fait que 9 mètres, elle en fera le double lors de la finition de l’édifice.

7 Réponses à “Lattes : L’association environnementale LEP en colère après le montage d’une antenne relais de téléphonie de 18m”

  1. jca34
    16 août 2019 à 10 h 09 min #

    Soler, si mes commentaires vous laissent froid, c’est peut ètre que le Maire de Lattes vous laisse froid aussi !!!!! Donc votez pour qui vous voudrez aux prochaines élections municipales !!!!

  2. Fabien
    16 août 2019 à 7 h 34 min #

    LEP….que pensez vous des voies du tram pour l’environnement ? Des immeubles autour de la vasque? Du collège ? Il fut un temps où Lattes se nommait Lattara :-)

  3. Alain
    16 août 2019 à 3 h 35 min #

    Bonjour juste savoir si vous avez un portable ??????

  4. soler
    15 août 2019 à 21 h 05 min #

    Je ne sais pas si les commentaires de jca34 apportent grand chose
    c’est tjs pareil !

  5. phillou
    15 août 2019 à 19 h 31 min #

    Je savais grâce à vos articles qu’il y allait y avoir une antenne là mais je n’avais pas conscience de l’impact visuel.

    Déjà que l’autre jour quand elle est apparue je me suis dit qu’on ne voyait que ça dans le paysage en regardant vers la colline… maintenant que vous nous dites que ça va être deux fois plus haut je trouve ça écœurant…

    Ça défigure totalement le paysage. Nos dirigeants se fichent vraiment complètement de notre qualité de vie.

    J’espère de tout cœur que les recours vont aboutir.

  6. bch chr
    15 août 2019 à 17 h 48 min #

    Merci à ceux qui se bougent afin de limiter la détérioration de notre environnement, qui depuis de nombreuses années ne cessent d’être attaquer au profit des bâtisseurs de tous poils.

    Ce qui a, directement pour effet de générer de plus en plus de doléances (mais qui n’enlèvent pas les nuisances): encombrement routier et la saturation que l’on connait (avenue de l’Agau…) aujourd’hui, nuisances sonores et olfactives (club de nuit ,Maera..) pour celles qui sont directement remarquables, risques d’ inondation pour les potentielles (surfaces goudronnées…), et on en oublie les effets délétères sur l’organisme à plus long termes.

  7. jca34
    15 août 2019 à 17 h 00 min #

    Une antenne Relais de Téléphonie de 18 mètres, c’est lamentable !!!! Elle est située sur la Colline près du Mas de Causse, toujours plus haut, puisque le Maire Meunier avait déjà signé le permis de construire !!!!! Attendons la décision de justice en final pour la construction qui enfreindrait la loi !!!! Avec les Hauts de Lattes et le Tinal à Maurin, le Maire exagère dans la promotion immobilière et là’ RAS LE BOL Monsieur MEUNIER !!! Et on vous attend aux prochaines élections municipales !!!!! A BIENTOT !!!

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...