Lattes : La commune n’est pas en restriction d’eau

Une carte a été éditée, la commune de Lattes n’est pas en restriction d’eau mais en vigilance. Ce n’est pas tout a fait la même chose. On entend ci et là dire que tout le département de l’Hérault est en restriction d’eau, ce n’est pas vrai (voir carte ci dessous). Il est vrai qu’avec les fortes chaleurs et la sècheresse on pourrait le croire, surtout que ce n’est pas prêt de s’arrêter, on nous annonce encore beaucoup de soleil jusqu’à la fin de la semaine prochaine voir plus. C’est pour cela que l’on voit la nuit les espaces verts le long de la ligne 3 sur la commune de Lattes, être  arrosés.

Le département de l’Hérault connaît des conditions particulièrement sèches depuis le début de l’année. Avec les fortes chaleurs estivales, l’étiage précoce des cours d’eau se renforce et se confirme. Les orages de juillet n’ont donné lieu qu’à des pluies rarement abondantes et très localisées ne pouvant compenser le déficit pluviométrique accumulé. La tendance à la baisse des eaux souterraines concerne encore 80 % des nappes avec des niveaux globalement bas.

Les étiages très sévères des cours d’eau des bassins versants de l’Hérault, des affluents de l’Orb et de la Lergue atteignent pour certains des records de niveaux bas en ce milieu d’été.

En ce qui nous concerne, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur les consommations en eau afin d’anticiper et d’éviter une situation qui pourrait conduire à des restrictions. Il est donc demandé aux collectivités de surveiller l’état de leurs ressources en eau potable de limiter leurs consommations (arrosage espaces verts, lavage voiries…). Par ailleurs, elles doivent vérifier le bon fonctionnement de leurs systèmes d’assainissement, afin de ne pas risquer d’altérer la qualité biologique des cours d’eau.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/renforcement-restrictions-eau-bassin-versant-lherault-vidourle_26466408.html

69351_s5d4d7e48e8c745d4d7e54362c9

Une réponse à “Lattes : La commune n’est pas en restriction d’eau”

  1. La fouine
    16 août 2019 à 15 h 53 min #

    Bonjour le blog, pour votre information la mairie arrose plein fer la nuit aux alentours de 4h du matin, les nouveaux espaces verts que la mairie a fait faire pour 100 000 euros à port Ariane.
    D’ailleurs les propriétaires de chiens adorent cet endroit pour promener leurs chiens. Je le sais j’habite tout proche.

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...