Gare Sud de France : 50 trains par jour et alors ? On ne va pas en faire tout un fromage !

Le maire de Lattes en a fait son cheval de bataille. Il ne décolère pas après Philippe Saurel le président de la Métropole. Ce dernier a osé créer une route sur la commune  sans en parler au maire de Lattes, quel sacrilège ! Lors de ce week end de pâques, nous nous sommes rendus en voiture à la gare Sud de France pour voir combien de temps nous allions restés coincés dans les bouchons. 50 trains par jour (25 à l’arrivée, 25 au départ), on s’est dit on va galérer. Et bien non, à croire que le barreau routier fait par Philippe Saurel dans l’urgence a porté ses fruits.

Une gare c’est fait pour accueillir des trains, non ? Qu’il y en est 20, 30, 40 ou 50 ; où est le problème ? Après il suffit simplement de gérer au mieux les flux de circulation. Les gens que nous avons rencontré aux abords de la gare ne se plaignaient pas, alors vrai ou faux problème pour le maire de Lattes à moins d’un an des futures élections municipales sur la commune ? Est ce une bonne raison d’attaquer la Métropole de Montpellier sur ce sujet ?

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3 Réponses à “Gare Sud de France : 50 trains par jour et alors ? On ne va pas en faire tout un fromage !”

  1. micmac
    22 avril 2019 à 21 h 23 min #

    Les socialistes montpelliérain ont toujours pétés plus haut que leur c.. et ont toujours souhaité tenir la dragée haute aux autres mouvements hétéroclites de la Gauche languedocienne. L’école fréchienne dont les orientations ont été reprises par Philippe SAUREL, faute de mieux, a toujours rêvé de faire de Montpellier la 7ème ville de France, quitte à faire croire qu’elle amènerait la capitale languedocienne au bord des rives de la Méditerranée. L’école saumadienne dans le bain de laquelle est tombée Cyril MEUNIER au Conseil Département, a toujours rêvé de faire de Lattes la 2ème ville de la métropole devant Castelnau-le Lez, pour faire un pieds de nez au président de la Montpellier 3M et au sénateur Jean-Pierre GRAND.
    Que laisseront à la postérité nos deux illustres illusionnistes?. La gare TGV en plein champ de betteraves pour ce qui est de Philippe SAUREL Franchement pas de quoi être fier de ce gouffre financier dont l’ardoise provisoire s’élève à plus de 145 Million d’Euros pour les contribuables. Cette gabegie est devenu la risée de la France entière. Le rond-point de l’Europe indiscutablement pour ce qui est de Cyril MEUNIER. Rebaptisé le « Rond-Point de Pinocchio » par de nombreux lattois, cet ouvrage ineptes a des raisons d’être moqué par l’ensemble de la caste des élites locales.
    Y auruait-il quelques choses d’autres à ajouter?. Pas vraiment si ce n’est les emmerdements en matière d’insécurité qui sont arrivés dès hier sur Lattes avec la ligne 3 du tramway, et qui vont s’accroître demain avec la construction de 3500 logements HLM, rebaptisés de « sociaux » par les bien-pensants qui ne pensent en réalité qu’à eux en installant le social loin de chez eux.
    Alors s’il fallait retenir une leçon de ce micmac de petite politique politicienne, je dirais qu’il vaut mieux rester petit, mais grand en terme d’intégrité et de crédibilité, plutôt que de rêver d’être grand au risque de devenir insignifiant. La relecture de la fable 3 Livre I de La Fontaine sur la grenouille et le boeuf, est toujours d’une cruelle actualité. Elle serait bien utile à nos speudo-comédiens qui font semblant de gouverner nos institutions.

  2. Moustique
    22 avril 2019 à 12 h 29 min #

    @Lattois
    Nul besoin de murs anti-bruit, bientôt vous aurez des immeubles de 7, 8, 9 étages pour vous protéger du bruit des trains entre la gare et l’Urban Park.

  3. Lattois
    22 avril 2019 à 9 h 19 min #

    Le problème c’est qu’il n’y a pas de mur antibruit, pour rappel un mur antibruit doit être au dessus du train pour être efficace par conséquent un train est une nuisance sonore pour les lattois nord.

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