La mairie propose à l’AS Lattes de jouer à Maurin pour les stages de Pâques…Le club refuse

Communiqué de la mairie de Lattes concernant le stage de Pâques de l’AS Lattes Football

Contrairement à ce que certaines personnes du club de football de l’AS Lattes affirment, la municipalité ne lui a pas demandé d’annuler ses stages de Pâques sur le complexe sportif de Fangouse, Elle lui a proposé pour des raisons de nuisances permanentes, non maîtrisées par le club,  de les déplacer sur les terrains de Courtoujours à Maurin. Le club a refusé cette proposition et à décidé, sans consulter les élus de la Mairie de Lattes, d’annuler les stages. Nous sommes désolés de cette situation mais nous ne pouvons pas en porter la responsabilité.

IMG_9723

Mots-clefs :, , , , , , ,

6 Réponses à “La mairie propose à l’AS Lattes de jouer à Maurin pour les stages de Pâques…Le club refuse”

  1. Catherine Portal
    21 avril 2019 à 15 h 10 min #

    Depuis des années, voire des dizaines d’années, les riverains ne se sont jamais plaints des bruits du stade car l’activité sportive était tout à fait normale. Depuis plus d’un an, les entrainement quotidiens durent plusieurs heures, de 16h (ou 14h) à presque 22h, avec des hurlements de fous (sans compter les insultes salaces envoyées par les entraîneurs depuis le stade lorsqu’il leur est demandé de baisser le ton). Et le week end, c’est les matchs officiels avec d’autres entraînements et ce, de 9h jusqu’à 20h environ. Des sonomètres ont été posés chez un riverain par la Mairie ; ces appareils ont détecté des dépassements de décibels, bien au delà des normes réglementaires 6 jours sur 9. Ce qui prouve bien qu’il y a un VRAI PROBLEME puisque ces sonomètres attestent de l’illégalité de la situation. Je n’habite pas à Lattes, mais je me suis rendue à plusieurs reprises chez un riverain, et effectivement, il faut reconnaître que ces bruits subis 7 jours sur 7, sont devenus insupportables pour les riverains, qui vivent dans un stress permanent (les bruits sont perçus déjà à l’intérieur des maisons, alors inutile de penser à se détendre dans son jardin !). Ceci pour répondre à ceux de cette page qui disent que les riverains n’avaient pas à acheter près d’un stade. Avant le changement d’activité de l’AS Lattes, il n’y avait jamais eu aucun problème avec les riverains.

  2. micmac
    18 avril 2019 à 14 h 57 min #

    Avant que cette affaire ne devienne une affaire d’état ou ne finisse en « intifada », permettez-moi de vous faire part de quelques confidences auxquelles se sont livrées des parents de jeunes joueurs pratiquant à l’AS Lattes. Ces confidences sont bien sûr à prendre avec toutes les réserves d’usage afin de ne froisser personnes.
    Certes, des plaintes des riverains résidants aux abords du complexe sportif de Fangouse sont à l’origine du différend opposant le club à la mairie. Ce n’est pas nouveau. Toutefois, ce qui auraient du être de simples doléances susceptibles de déboucher sur une solution concertée, se seraient envenimées dans les faits à cause des dirigeant du club de football. Ceux-ci auraient prétexté de cet argument pour annuler de leur propre chef les stages parce qu’ils étaient en réalité dans l’incapacité matérielle d’accompagner le déroulement de ces stages dans des conditions satisfaisantes (manque d’encadrants, problèmes de sécurité, départ inopiné du responsable des stages, …). La mairie aurait tenté de dénouer le différend en mettant une navette à disposition pour assurer les transports entre Lattes et Maurin. Mais rien n’y a fait. Depuis, il s’en serait suivi une polémique qui ne cesse d’enfler, ainsi que l’instrumentalisation politique du conflit qui en est résultée. Au bout du compte, seuls les parents et les enfants déçus en sont les vraies victimes. C’est fort regrettable, voire inadmissible pour les intéressés.
    Quelques autres informations ont retenu mon attention. Je vous en fait part, à charge pour vous d’en vérifier l’exactitude.
    Il existerait une ambiance délétère au sein de l’AS Lattes du fait des conditions de gestion et du manque d’organisation par ses principaux responsables. Ces difficultés ne proviennent pas d’une insuffisance de moyens. L’AS Lattes est bien dotée, tant financièrement avec près de 100.000€ de subvention communale annuelle, que matériellement grâce à la mise à disposition gracieuse des installations de Fangouse. Bien des clubs locaux de football seraient ravis d’être si généreusement loti. Les griefs qui reviennent le plus fréquemment auraient trait à l’insuffisance du nombre d’entraineurs, à leurs absences fréquentes, à l’annulation ou au report en dernières minutes de manifestations programmées depuis plusieurs semaines, à des sélections arbitraires des joueurs pour les matchs, au nombre très restreints de jeunes issus de la commune de Lattes au sein des équipes défendant les couleurs de la commune -à priori moins de la moitié-, à la volonté non partagée par de nombreux parents de la transformation du club en une pépinière, à la multiplication des incidents, etc…Il y a 15 jours environ, des parents en seraient venus aux mains, et même aux poings américains !.
    Pour ma part, je ne suis pas footeux. Je ne suis pas non plus suffisamment introduit dans ce milieu pour faire la part des responsabilités respectives. C’est pourquoi, je me garderais bien de tirer tous jugements hâtifs, avant de conclure en connaissance de cause. S’il fallait conclure bien sûr, mais méfiance : les fautifs sont souvent ceux qui cachent derrière les atours de la morale, une exploitation politique au service de leurs intérêts.

  3. arnaud
    18 avril 2019 à 11 h 49 min #

    à maurin , il faut se rappeler que toute les maisons en bordure de stade de foot ont été construites en zone artisanale .
    après il ne faut pas se plaindre du bruit quand on occupe une habitation qui n’a rien à faire là.
    je ne défend pas la politique du maire mais là, pour le coup, il a raison.
    le manque de savoir vivre notamment de nos nouvelles générations et de leur parents conduit inévitablement à se genre de décisions qui sont largement justifiables.

  4. grillon
    18 avril 2019 à 8 h 18 min #

    Il est difficile de faire la lumière sur ce nouveau pataquès communal. Chaque partie se renvoie la balle, c’est le cas de le dire. Rien de plus classique lorsqu’il s’agit de tenter se disculper et de ne pas assumer ses propres responsabilités.
    Au risque d’en heurter plus d’uns et d’en faire hurler d’autres, la solution idoine ne serait-elle pas de supprimer toutes les subventions communales à ces clubs de football qui cristallisent toutes les jalousies et beaucoup d’ambitions. Ces subventions représentent plus de 100.000€ par an. Des fuites internes font état d’associations sportives en situations financières surabondantes. Il y aurait tellement d’équipements et de tenues que les dirigeants ou les entraineurs ne sauraient plus qu’en faire !.
    De quoi donner aussi des idées aux parents qui ont toujours la possibilité de chausser leurs baskets le week-end afin d’aller taper la balle avec leurs enfants, plutôt que de faire joujou avec leur téléphone ou de jouer à la nitendo.

  5. Maurinoise
    17 avril 2019 à 21 h 26 min #

    Et à Maurin, il n y aura pas de nuisances ? Il n y a déjà pas de places pour stationner toutes les voitures, lors des rencontres à courtoujours, les accompagnateurs ou parents se garent sur tous les trottoirs, devant toutes les villas.
    Et puis il y a aussi des habitations tout autour.
    Bizarre comme réflexion de vouloir envoyer le foot de Lattes à Maurin.

  6. Farid
    17 avril 2019 à 19 h 56 min #

    Monsieur le maire,
    Nous parents et enfants sont choqué par votre volonté de nuire au football dans notre ville.. Comme vous le savais, tout les week-ends, nos enfants portent les couleurs de notre ville au 4 coins de la région et même au national dont notre jeu a bonne réputation grâce aux bénévoles et d’autres de As Lattes.. Notre investissements en tant que parents sont bénéfique pour la ville.. En 3 ans au Club, je ne vous ai jamais vu !! Pourquoi??Votre intervention est nul et sans raison valable.. Tout le monde peux se tromper comme vous aujourd’hui.. Mais c’est peut être le moment de vous rattraper en renovant le terrain de Lattes centre comme il se doit.. Et de vous invertir plus dans ce sport qui fera encore plus rayonner notre ville.. À vous de jouer Mr Le Maire..

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...