• Accueil
  • > Latt'infos
  • > Lattes : Que va devenir le projet immobilier pharaonique des Hauts de Lattes ?


Lattes : Que va devenir le projet immobilier pharaonique des Hauts de Lattes ?

Est ce que le projet immobilier des Hauts de Lattes sortira un jour de terre ? Il est prévu de construire plus de 2 000 logements entre le mas Couran et le mas Soriech, en face de la Cougourlude, au dessus de la Lironde. Mais est ce que ce projet immobilier respecte l’autorité environnementale ? Dans l’édition de midi libre du jeudi 2 novembre, il est rapporté que la révision du Scot (Institué par la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) du 13 décembre 2000 en remplacement de l’ancien schéma directeur, le schéma de cohérence territoriale (Scot) vise principalement à harmoniser les politiques d’urbanisme à l’échelle des agglomérations) de la Métropole de Montpellier fait l’objet d’un examen attentif de la part des membres de l’Autorité environnementale saisis du dossier.

Cette émanation du ministère de la transition écologique et solidaire porte à travers ses avis, une lecture critique des documents de planification des collectivités. Pour le Scot de la Métropole, ses recommandations rendues publiques le 25 octobre portent sur les projets d’urbanisation prévus dans le schéma. Elles visent notamment à une meilleure prise en compte des vulnérabilités liées aux changements climatiques sur le littoral, à la préservation des ressources comme l’eau et l’énergie. La métropole de Montpellier est également invitée à conditionner les extensions urbaines les plus importantes et notamment celles des portes métropolitaines. L’Autorité environnementale insiste enfin pour que la Métropole précise « les mesures de protection contre le bruit et la qualité de l’air » et cela afin d’être en conformité avec les directives sur la qualité de l’air.

A noter que sur le projet immobilier des Hauts de Lattes, le projet aujourd’hui est bloqué par des recours dont celui de Jean Noël Fourcade, opposant au maire de Lattes. Pour Jean Noël il est inconcevable de faire autant d’immeubles dans cette zone. Il n’est pas le seul à penser cela, plus de 600 personnes s’étaient déplacées pour dire non au projet à l’enquête publique. Richard Blin, le président de l’association lattoise « Lattes Environnement et Paysage » est contre le projet immobilier d’amener 2 000 logements sur les collines de Lattes et c’est aussi pour cela qu’il a déposé un recours ; voir lien ci après http://lattinfos.unblog.fr/2018/10/29/lattes-environnement-et-paysage-defend-les-interets-des-lattois/

De là a dire que le projet immobilier ne se fera pas, on en est pas encore là, mais une chose est sure, les lattois qui aiment leur commune et leurs terres se battront jusqu’au bout pour bloquer un projet qui n’amènerait à ce jour que de nouvelles nuisances pour la commune.

20180605_151703

3 commentaires à “Lattes : Que va devenir le projet immobilier pharaonique des Hauts de Lattes ?”


  1. 0 fonzi 16 nov 2018 à 19 h 33 min

    Il n’y a rien à comprendre…
    Il suffira de voter le moment venu!

  2. 1 Lattois 14 nov 2018 à 20 h 55 min

    Je vous soutiens à 100%, Stop à la pollution de l’air !

  3. 2 Alain 14 nov 2018 à 15 h 11 min

    C’est difficilement compréhensible l’entêtement de l’actuel maire sur ce projet.
    Est-ce qu’il y aurait des choses que nous ignorons ?

Laisser un commentaire



Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...