• Accueil
  • > Latt'infos
  • > Maurin : Manque de places de parking avec les nouvelles résidences ?


Maurin : Manque de places de parking avec les nouvelles résidences ?

On peut s’en rendre compte tous les jours si vous habitez Maurin sur la commune de Lattes. N’y a t-il pas un problème avec les places de parking des nouvelles résidences sur l’avenue principale de Maurin ? Alors que les travaux avancent à grand pas, que le supermarché Utile va ouvrir la semaine prochaine, les trottoirs qui se trouvent tout autour sont occupés toute la journée par des voitures.

Même pour circuler sur l’avenue principale c’est devenu un enfer selon une propriétaire « Il est impossible de se promener avec une poussette sur le trottoir en face de cette résidence. Depuis le début les ouvriers se garent des deux côtés de la chaussée, sur les trottoirs, alors qu’au début ils s’étaient octroyés un seul trottoir. Il y a un danger permanent, je suis obligée avec ma poussette de rouler sur la route. »

Ne parlons pas des propriétaires inquiets qui se trouvent tout autour de ce complexe immobilier « La mairie veut faire des salles pour le foyer rural de Maurin, mais ils vont se garer où les gens ? Il n y a pas de places devant la résidence et les seules qu’il y ait, c’est pour les résidents. Une fois de plus on a privilégié les constructions et on a mis très peu de parkings. Il n’y a qu’a voir les deux résidences quand on rentre dans Maurin, en face du parcours de santé, les résidents se garent à même la route, en toute impunité, un jour il y aura un accident, on pourra dire qu’on le savait. Le code de la route n’est pas respecté. Pour ce qui est du nouveau complexe,  les gens se gareront tout autour sur les trottoirs. »

Il se murmure ci et là qu’un promoteur immobilier serait en train de solliciter des propriétaires tout autour de ce complexe immobilier pour essayer d’acheter leurs parcelles et faire de nouvelles constructions. Comment est ce possible ? Est ce que le maire de Lattes va laisser faire ??

20180423_143325

Il manque des places de parking au sein du nouveau complexe immobilier

3 commentaires à “Maurin : Manque de places de parking avec les nouvelles résidences ?”


  1. 0 maurin 13 oct 2018 à 4 h 51 min

    la grande faute revient à ceux qui ont porté au pouvoirs locaux depuis 30/40 ans autre chose que des gestionnaires « en bon père de famille ».

    Le résultat c’est une région, des villes et villages défigurés définitivement, au nom de l’accueil permanent de toute les français qui veulent un peu de soleil !

  2. 1 Claude 12 oct 2018 à 13 h 52 min

    Quand on parle de places de parking :
    La nouvelle résidence CAMPUS PEROLS dispose de 336 appartements avec 85 places de parking à 50 € en plus du loyer. ( 1 parking pour 4 appartements)
    Campus veut dire pour étudiants ?
    Ces appartements sont pour les étudiants, les jeunes adultes, les séniors et les touristes.
    C’est leur publicité vue sur un panneau le long de la route.
    Cette résidence au départ pour « étudiants et jeunes adultes « » a été construite pour remplacer les logements sociaux dont toute commune de + de 30 000 habitants doit se pourvoir pour ne pas payer de taxes à l’état..
    Ce ne serait pas un tour de passe passe ?

  3. 2 Rouget 12 oct 2018 à 12 h 14 min

    S’il y a des commerces, il y a forcément des places de parking pour le public…

Laisser un commentaire



Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...