Maurin : Le parcours de santé en état de secheresse avancée

Le grand parcours de santé dans le quartier de Maurin sur la commune de Lattes n’échappe pas à la sècheresse de cet été. Les arbres plantés récemment par la mairie ont besoin d’eau, il n y a  qu’a voir les feuilles. C’est bien beau de planter 128 pins supplémentaires mais si on ne les arrose pas cela ne sert à rien. Sans arrosage, l’herbe pousse moins, mais les arbres ont besoin d’eau et il n y a pas de système de forage pour arroser ce parcours. Ce qui peut paraître étonnant…

Depuis une semaine, on peut voir des employés municipaux tondre les herbes hautes, mais à aucun moment de la journée on les voit arroser les arbres. C’est vraiment dommage d’avoir investit autant d’argent dans les arbres sans qu’il y ait derrière un réel suivi.

20180424_134353

Les arbres ne sont pas arrosés au parcours de Maurin il souffre de la chaleur (photo archive PJL)

8 Réponses à “Maurin : Le parcours de santé en état de secheresse avancée”

  1. steph48
    24 août 2018 à 7 h 13 min #

    je constate qu’il y a au moins 7 personnes qui sont mécontente de la municipalité actuelle, et pourtant le maire actuel et bien et bien la au frais du contribuable et du choix des habitants de maurin puisqu’ils l’ont élu, vous faite part du problème des chiens et de l’eau, avez vous pensez qu’a la fin de l’année il y aura 160 appartement de plus avec minimum 20 chiens de plus, alors il va manquer de policiers municipaux pour surveiller et il va falloir davantage de personnels en plus mais qui va payer hiii et bien les maurinois qui ont voter pour ce maire puisqu’ils trouvent qu’il a bien fait de bâtir et de rebâtir au frais des maurinois, et ca vas continuer, ce n’est que le début

  2. bonbon
    21 août 2018 à 14 h 15 min #

    Ce qui est très regrettable aussi , c’est que depuis peu ,certains propriétaires de chiens ont repris le chemin du parcours de santé pour y faire faire leurs besoins à leur animal !! ….au mépris des interdictions de le faire , qu’ils connaissent parfaitement !
    Pourquoi n’y -a -t -il jamais aucun ASVP ( ou policier municipal ) pour ramener ces gens à respecter les lieux dans lesquels jouent des enfants .
    Certes , on voit parfois un véhicule de police qui passe ! !l’équipage se contente de faire le tour du village ( sans jamais descendre du véhicule !!)..et retour à Lattes !
    Aucun contact avec la population!( ce qui est pourtant leur mission première …et un moyen de se rendre compte de ce qui va ou non sur un quartier )car on comprend aisément qu’ils ne peuvent pas ètre de partout en mème temps !…mais là ….

  3. Bruno
    20 août 2018 à 15 h 31 min #

    Tout est politique la dedans. On fanfaronne sur la plantation de 200 arbres, on en met plein la vue avec des photos et des articles de presse.
    tout n’est que communication politique.
    Après ça rien n’est fait pour que ce parc soit agréable. On plante des petits arbres qui ne seront jamais grands puisqu’ils vont crever avant par manque d’arrosage.
    L’herbe est sèche. C’est vraiment dommage. Mais je fais un pari ici, que d’ici 2020, le parc respirera le bonheur, élection municipale oblige .

  4. Lattois
    19 août 2018 à 20 h 52 min #

    Cet endroit est laissé à l’abandon …

  5. Ugolin
    19 août 2018 à 20 h 34 min #

    Un constat : le « parcours de santé  » n’est pas une promenade de santé pour les arbres nouvellement plantés

    L’an dernier ,à la meme époque une bonne cinquantaine de pins parasols avaient subi le sort des oeuillets d’Ugolin

    Mais qui doit arroser ?

    La mairie ? La Metropole ? l’entreprise privée qui vient quelquefois se promener dans les plate bandes ?

    Là , on séche , comme les arbres !

  6. jr
    19 août 2018 à 19 h 14 min #

    nos élus responsables du quartier de Maurin (qui doivent bien lire ce blog) pourraient solliciter les services techniques afin qu’ils passent avec une « tonne à eau » afin de sauver les arbres jusqu’à la prochaine pluie…
    Merci par avance

  7. Rc34
    19 août 2018 à 17 h 08 min #

    Tout le monde parle de la mairie pour les gens du voyage mets le maire et la police sens impuissant quand le préfet ne veut pas bouger

  8. jca34
    19 août 2018 à 13 h 41 min #

    Quand on voit les envahisseurs que sont les gens du voyage et qu’ils laissent couler sans arrèt les bornes où arrive l’eau pour les incendies ,on se demande pourquoi la Mairie : 1/ n’intervient jamais pour les fermer et 2/ que les arbres ne sont pas arrosés, à Maurin par exemple et ailleurs aussi. Et lorsque je lis que le Maire Meunier ne peut rien faire contre les invasions illégales de gens du voyage ,il y a de quoi se demander à quoi servent les policiers municipaux et mème ceux, nationaux qui squattent le poste avec les municipaux !!!! Et la Mairie dort sur ses lauriers !!!! Et qui doit arroser le parcours de santé de Maurin ???? A SUIVRE !!!

Laisser un commentaire

Code Promo |
lastucieux |
Nettoyage Ecologique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...