• Accueil
  • > Latt'infos
  • > Maurin : « Les feux tricolores au lotissement Les Serres ne servent à rien »


Maurin : « Les feux tricolores au lotissement Les Serres ne servent à rien »

Vous avez été nombreux à nous contacter pour nous demander de faire un article sur les feux tricolores qui se trouvent au lotissement Les Serres à la sortie de Maurin en direction de Villeneuve les Maguelone, ainsi que sur la vitesse des automobilistes sur cette ligne droite.

La municipalité a fait installer des feux tricolores dans le but de ralentir les automobilistes, mais voilà le hic c’est que beaucoup d’automobilistes « grillent » les feux. « Un jour il y aura un drame à cet endroit là » s’exclame un riverain. « Les feux tricolores ne servent à rien ». Quand on sort du lotissement des serres, on a aucune visibilité et ceux qui arrivent de Saint Jean de Védas ou Villeneuve ne se privent pas pour griller le feu qui est rouge à ce moment là. Mais que faire alors ? Installer des radars de feux ? Faire des contrôles avec la police municipale ?

Et que dire de la vitesse sur cette avenue ? C’est effrayant, certains prennent cette route pour un circuit c’est comme l’avenue de Montouzères entre Maurin et Lattes. Même les piétons hésitent à traverser, pourtant il y a un passage protégé. Il faudrait peut-être une présence policière plus nombreuse avec des contrôles radar, mais voilà le manque de personnel à la police municipale empêche de faire des contrôles radar sur la commune. Il faut être minimum trois pour faire un contrôle et les ASVP ne sont pas habilités pour renforcer les missions de la police municipale dans ces cas là, alors la solution, elle est où ?

IMG_20170829_153332_Bokeh-e1504018037432

 

4 commentaires à “Maurin : « Les feux tricolores au lotissement Les Serres ne servent à rien »”


  1. 0 David 16 mai 2018 à 9 h 14 min

    Oui, un dos d’âne à l’entrée de Maurin casserait cette vitesse excessive. Ensuite rendre le feu clignotant la nuit ou le remplacer par un stop serait probablement une bonne solution.

  2. 1 Cabrol 15 mai 2018 à 7 h 22 min

    je ne pense pas que le feu soit inutile ni même autant grillé que ca, ou alors surtout par ceux qui sortent du lotissement. J’emprunte la dernière entrée du lotissement cote villeneuve et je suis plutôt énervé par les gens qui entrent dans maurin comme des dingues surtout s’ils voient le feu au vert au loin ! Un dos d’âne a ce niveau la nous protégerait certainement de c debiles qui ne se rendent pas compte qu’ils rentrent en agglomération.

  3. 2 martin 13 mai 2018 à 21 h 40 min

    Bonjour

    Et pourquoi ne parlez-vous pas de ces feux « stupides », décidés sans doute par un technocrate qui n’est jamais venu sur place ?

    En effet, Maurin était un village sans feux et qui a toujours vécu très bien ainsi.
    Qui est-ce qui a décidé de mettre le PREMIER feu à Maurin ? Où est la philosophie d’origine de la ville, sans poteaux Electrique ni feux rouges ?

    Ce feu stupide, où on attend souvent une minute sans aucune voiture des autres côtés, alors qu’un simple stop aurait suffit, quitte à mettre :
    - une interdiction de tourner à gauche venant des serres
    - interdiction de tourner à gauche rue des Sansouires (sachant que si on veut tourner à gauche, il suffit de continuer tout droit avenue de la méditerranée pour déboucher naturellement au rond point de la vierge)

    Qui paye l’électricité 24/24 sur ces feux ? Ce n’est pas du tout éco-responsable en
    2018 de gaspiller de l’électricité payée par les contribuables Maurinois.

    Amicalement,

  4. 3 cayot 13 mai 2018 à 11 h 38 min

    Ceux qui sortent du lotissement ne respectent pas non plus ce feux, de même le stop en sortie du crédit agricole ne sert à rien car aucun ne s’arrête et se dépêche de vous passer devant.
    La camera installée avenue de maguelone prend elle le feu en question et si oui peut elle apporter une preuve en cas d’accident à ce croisement?

Laisser un commentaire



Code Promo |
Le blog des bonnes questions |
lastucieux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertini12
| Le Monde
| ZONĂ LIBERĂ DE MA...